Job Opportunities

BUT GENIE INDUSTRIEL ET MAINTENANCE EN ALTERNANCE

Mar 7, 2023, 16:31 PM
Nous recherchons un(e) Alternant BUT GĂ©nie Industriel et Maintenance
Job Category :
Job Number :
Employment Type : Alternance
Location : Saint-Priest, France

Entreprise créée en 1921, filiale d’un groupe international, Montabert est spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d’équipements hydrauliques de démolition et de forage pour les professionnels des travaux publics, des mines et des carrières.

 

Leader mondial dans le domaine des brises roches et perforateurs, nos 165 implantations dans le monde nous permettent de réaliser 90% de notre chiffre d’affaires à l’exportation.

 

 

Nous recherchons un(e) Alternant BUT Génie Industriel et Maintenance

 

Directement rattaché au Service Maintenance Curative, le Technicien de Maintenance résout au quotidien les pannes dans les différents ateliers de production.

Ses missions principales sont :

 

  • Effectuer le diagnostic et mener les dépannages
  • Définir le besoin en pièces de rechange
  • Définir avec son chef d’équipe les axes d’amélioration afin de fiabiliser les moyens de production
  • Renseigner la GMAO
  • Les interventions se font principalement sur des machines outil à commande numérique. En tant qu’alternant, vous intervenez le plus souvent en accompagnement d’un technicien confirmé.
  • Vous aurez pour projet la « sécurisation 4.0 » de nos 2 centrales de filtration des liquides de coupe ateliers Usinage et Rectification. Pour cela, vous devez réfléchir pour intégrer plusieurs capteurs analogiques concernant les principales caractéristiques à surveiller. Vous devez historiser les historiques de ces capteurs afin de faciliter les diagnostics de défaillance, et déclencher des actions d’urgence au besoin. Vous maitriser parfaitement la programmation d’automate (Schneider) pour mener à bien ce projet.

 

 

Profil :

 

En troisième année de BUT GIM, vous faites preuve d’esprit d’équipe, vous savez prendre des initiatives et avez un bon sens relationnel en interne et en externe (entreprises de sous-traitance). Votre autonomie et votre envie d’apprendre font de vous un technicien compétent. Vous êtes très vigilent au respect des normes de sécurité. De solides connaissances techniques, principalement en automatisme industriel, sont indispensables pour cette alternance. Des connaissances en électrotech, automate et CN, sont nécessaires afin d’exécuter des dépannages électriques, mais vous intervenez aussi sur des organes mécaniques : boite de vitesse, vis à billes, axes linéaires et rotatifs, bâtis machine, etc. .

 

 

Lieu du poste :

203 route de Grenoble – 69805 Saint Priest

Accès TCL possible mais mieux d’être véhiculé


Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse suivante : Montabert.rh@montabert.com